Après une nuit dehors, devant la mairie sourde, avec leurs enfants et le peu d'affaires qu'ils ont pu emporter, les Rroms expulsés ont été chassés ce matin par la police de M. Valls et de M. Pajon, député maire socialiste.
Ils cherchent maintenant un lieu où se poser avec leurs enfants, dont une dizaine de bébés. Ils sont suivis par la police, qui leur intime l'ordre de quitter la ville: "Il faut aller au-delà des panneaux "Noisy le Grand"". C'est ça le changement! Y a-t-il encore des hommes et des femmes de gauche? Peut-être bien... seulement, on a du mal à en trouver parmi les élus.
M. Pajon, qui a refusé d'entendre les Rroms et les associations, a dit à la presse que la ville n'était pas "l'interlocuteur approprié". C'est le premier magistrat de la ville qui le dit, le premier magistrat qui est aussi député de la circonscription, censé être donc le représentant de la nation, dirigée actuellement par son parti.
Si comme nous, vous trouvez cela anormal, faites le savoir à la mairie de Noisy-le-Grand: tél. 01.45.92.75.75, et demandez le directeur du cabinet du maire.
source : http://tempo.co, http://stackoverflow.com, http://rroms.blogspot.com
No comments:
Post a Comment